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FAQ

UNE QUESTION ? BESOIN D'INFORMATION ?

1. Comment mon association peut-elle participer à une opération ?

C’est très simple ! Il suffit de prendre contact avec nos équipes. Si vous êtes sympa smiley et une fois que vous avez choisi une date d’opération et les produits locaux que vous voulez proposer, nous vous envoyons les catalogues que vous diffusez auprès de vos adhérents. Nous vous proposons même d’ajouter un petit mot personnalisé expliquant votre projet (Car nous aussi on est sympa !).

2. Y-a-t-il un montant minimum de commandes ?

Bien sûr que non (même si on ne livre pas encore les cacahuètes à l’unité)! Pour Sinergy, il n’y a pas de petites associations ou de petits projets. Nos opérations sont sans aucun risque pour vous. Pas d’argent à avancer et pas de montant minimum de commande. Nous vous accompagnons avec une même envie, celle de voir vos projets se réaliser !

3. Comment se passe la livraison ?

C’est à voir avec Steph qui s’occupe de ça chez nous mais il est plutôt arrangeant ! Nous nous mettons d’accord avec vous sur une date de livraison au lieu de votre choix parmi les disponibilités offertes dans notre planning des opérations. Vous recevez vos commandes conditionnées individuellement et prêtes à être distribuées. Les frais de livraison sont de 35€.

4. Pour notre association et nos bénévoles, c’est beaucoup de travail ?

Nous aussi nous sommes bénévoles dans des assocs ! Nous savons plus que d’autres que votre temps est compté. C’est pour cela que nous vous proposons des opérations « clés en main ». Lorsque nous livrons les commandes de votre association, celles-ci sont conditionnées individuellement et il ne reste plus qu’à faire la distribution. Nous vous demandons simplement de remonter vos commandes via notre système de prise de commande à distance (c’est le nom technique de notre tableau Excel conçu pour vous faciliter la vie smiley).

5. Combien gagne-t-on sur une opération ?

Déjà vous gagnez un nouvel ami, Sinergy. Mais votre association conserve aussi 20% du montant total des ventes sur nos différents catalogues (pour exemple 400€ pour un total de commande de 2000€) et 30% sur notre catalogue « Bulbes d’automne ». Nos producteurs sont également justement rémunérés et ça on y tient aussi smiley.

6. Vous respectez la chaîne du froid ?

Nous sommes dans l’Est, le froid ne nous fait pas peur ! Sinergy apporte aux associations son professionnalisme. C’est pourquoi nos fromages sont gérés dans le respect de la chaîne du froid. Nous disposons d’une chambre froide dans nos locaux de Wasselonne et d’un transport à température dirigée (entre 2 et 4°C). Les fromages sont ensuite livrés à votre association dans une solution isotherme qui assure une parfaite conservation des produits jusqu’à la distribution à vos adhérents.

7. Comment se passe le règlement d’une opération ?

En général, cela se passe bien smiley. Et pour ça vous conservez la totale maîtrise de votre opération. Les participants règlent le montant de leurs commandes à votre association et une fois que tout est ok pour vous, vous nous réglez la commande (en général 15 jours après livraison) moins la part qui revient à votre association.

8. Vous assurez le S.A.V ?

Bien sûr, nous ne sommes pas votre partenaire pour rien ! Tout est fait pour vous proposer une prestation parfaite. Si un(e) participant(e) à l’une de vos opérations souhaite avoir des informations ou nous faire une remarque, nos équipes sont à sa disposition en direct. Quand on vous dit qu’on s’occupe de tout smiley

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